À propos
~ de Aloha

Un petit peu d’histoire...

L’histoire d’Aloha est née d’un rêve : créer un lieu de rassemblement inspiré du Malin sur la rivière Bonaventure en Gaspésie où familles et amis se rassemblent pour profiter du soleil et de l’eau. L’idée d’un centre de surf intérieur, accessible à l’année, a germé dans l’esprit des frères Paquin, tous deux anciens sauveteurs et passionnés d’activités aquatiques, désireux de partager leur passion et de la rendre accessible à tous.

Le concept d’Aloha s’est développé autour de la volonté de créer un environnement unique, où le plaisir, la sécurité et l’authenticité du surf se rejoignent. L’équipe s’est donnée comme mission de créer un espace convivial et inclusif, où les débutants et les surfeurs expérimentés peuvent se retrouver pour partager leur passion et vivre des moments inoubliables.

Inspiré par la vision et les valeurs d’Aloha, d’autres entreprises se sont jointes à l’aventure pour créer le Complexe Aloha. Ce dernier, avec son offre d’activités sportives diversifiées pour tous les âges et tous les goûts, devient un lieu de rassemblement unique où la famille, les amis et les passionnés de sport peuvent se retrouver pour passer un moment divertissant et inoubliable. C’est un endroit où l’esprit Aloha s’épanouit dans une ambiance conviviale et dynamique.

Les fondateurs

Jean-François Paquin : Entrepreneur aguerri avec une solide expérience en gestion de la croissance et en développement immobilier. Sa vision et son leadership ont été clés dans le succès de plusieurs entreprises, dont Ciao Technologies, reconnue parmi les entreprises canadiennes à plus forte croissance durant cinq années consécutives. Cofondateur du centre de surf Aloha, il est animé par la passion de l’entrepreneuriat, des activités aquatiques et du développement immobilier.

Laurent Paquin : Enquêteur aux homicides et aux crimes majeurs à la Sûreté du Québec, Laurent a fait preuve de leadership et de détermination tout au long de sa carrière. Son expérience en gestion de projets d’envergure et son engagement envers la communauté font de lui un partenaire de choix. Cofondateur du centre de surf Aloha, il souhaite contribuer au dynamisme de Québec en offrant une infrastructure sportive et récréative unique.

jeff

Laurent Paquin

Jean-François Paquin

laurent

Questions les plus fréquentes

 Tu ne trouves pas réponse à ta question? N’hésites pas à entrer en contact avec nous !

Non, la technologie utilisée permet d’adapter la taille et la vitesse de la vague en fonction de tes aptitudes. Lorsque tu tombes de la planche, le courant t’amène doucement derrière la vague où tu peux simplement te lever et retourner dans la file.

Les prix sont flexibles selon le jour et l’heure de la semaine. Par exemple, une séance un lundi après-midi peut être moins dispendieuse qu’une séance un samedi soir.

Il n'y a pas d'abonnement mensuel chez Aloha Surf pour l'instant. Tu peux cependant profiter de nos cartes multi-séances avantageuses pour surfer à ton rythme. Découvre nos différentes options ici  [LIEN CLIQUABLE dirigeant vers la section des cartes cadeaux] gratuitement le club Aloha pour bénéficier de promotions exclusives.

Oui, c'est tout à fait possible. Tu peux apporter ta planche de surf et l'utiliser sur la vague. Toutefois, Aloha n’est pas responsables en cas de dommages à ta planche.

Dès que tu es capable de te lancer seul sur la vague sans aide d’un instructeur, tu es prêt pour une session intermédiaire. N’hésites pas à consulter la section (clickable pour se faire ramener à la section décrivant les types de sessions dans la page Surf) présentant les différents types de sessions.

Seulement ton maillot ! Nous te fournissons tout le nécessaire pour faire du surf.